mardi 27 octobre 2009

Résumé de la nouvelle "Dans le noir"

Cette histoire est une nouvelle policière très courte mais plutôt déconcertante.

Au début on comprend rapidement qu’Edwards a été déclaré coupable du meurtre de sa femme Miriam Moore et condamné à la peine capitale. Cependant, Edwards est aveugle.


Le lieutenant qui a procédé à son arrestation n’est pas convaincu que le meurtre a été perpétré par Edwards. Trop d’éléments contradictoires. Comment un aveugle peut tirer sa femme à bout portant avec un revolver à 35 centimètres de celle-ci. Surtout qu’elle a été atteinte à la tempe. Il essayera, jusqu’à la fin, de lui faire avouer qu’il n’est pas coupable.


Tout au long de cette nouvelle, on fait mention que Miriam Moore écrivait des potins dans une chronique et que ces potins avaient toujours un fond de vérité. Ce qui lui a probablement valu beaucoup d’ennemis.


Edwards aimait sa femme plus que tout. Depuis, son accident il sait qu’il ne pourrait jamais vivre sans elle. Il l’aimait tellement qu’il était prêt à cacher la vérité; Son suicide.


Le petit mot laissé par Miriam Moore, ne devra jamais être trouvé. Malgré tout les évènements, Edwards souhaite ne jamais avoir à lire ce qui était écrit dans ce mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire